top of page

Questions les plus fréquemment posées

SUR LE JEU

Est-ce que je fais mon personnage moi-même ?

Non, il sera proposé par votre scénariste ou votre référent de camp et vous en discuterez pour le peaufiner.

 

Est-ce que je dois écrire un background ?

Non le background est fourni par l'organisation.

Est ce que je peux choisir mes compétences ? Les interchanger ? En avoir en plus ?

Non.

SUR LA LOGISTIQUE

Comment on dort ?​

En tente pour la plupart d'entre vous sauf à faire valoir une raison médicale ou objective parce que nous n'avons que 30 places en dur.

Comment on mange ?

Les PJ scénarisés individuellement sont nourris pour jouer le niveau social de leurs personnages, les PNJ sont nourris aussi, les PJ de bataille ont à leur disposition des barbecues bâtis pour se faire à manger.

 

Est-ce qu'on peut ravitailler facilement non loin du site ?

Oui villages et ville à moins de 20 minutes en voiture.

Est-ce qu'on dort en jeu ou hors jeu ?

Vous avez le choix mais plus vous serez nombreux à dormir en jeu moins on aura de place de parking occupée pour camper.

SUR LE JEU DE BATAILLES ET LE WARGAME

Pourquoi est-ce que les camps s'attaquent entre eux ?

Pour simuler la concurrence en termes de ressources et jouer sur l'ambiguité de situation parce que c'est la guerre. Evidemment c'est d'abord une façon de compenser le manque de pnj, le camp qui défend garde son identité alors que celui qui attaque est "anonyme" en termes de rp.

Puisque nous avons des armées distinctes mais des camps regroupés deux à deux, nos armées sur la carte sont-elles alliées ? 

Pas forcément, c'est la guerre, si vous avez coordonné vos actions elles ne seront pas en conflit sur la carte mais en termes d'entretien et d'occupation du territoire elles ne peuvent cohabiter et seront donc concurrentes voire ennemies si nécessaire.

Les ressources générées par les nobles se trouvent où ?

L'influence des nobles et leur aura leur permet de générer des ressources. Pourtant ce sera au sein de la troupe que celles ci apparaîtront. Cela pour représenter que la noblesse n'est pas celle qui travaille vraiment, ce sont les gens du peuple qui produisent, sous le commandement des chefs. Après chaque bataille votre organisateur référent de camp distribuera une enveloppe à chaque groupe de joueurs avec les ressources correspondantes.

Entre deux batailles on fait quoi ?

Vous n'êtes pas des PNJS, vous pouvez donc faire ce que bon vous semble, il y aura sûrement des quêtes pour les petites gens, quelque part, loin dans la forêt, ou il faudra aller seul sans arme ni escorte.

Camp / Nation / Faction  ?

Les PJs combattants sont répartis selon ces trois niveaux. Un camp regroupe en son sein deux nations à savoir :

Alba/Britania

Byzance/Hibernia

Vikings/ Welsh

Quand vous êtes en instance de bataille c'est votre Camp qui attaque. Les personnages sont donc des anonymes dont on ne peut vraiment déterminer allégeance. Hors de ces instances vous êtes un membre de votre Nation et de votre Faction et donc en dehors des instances vos actes sont sous l'identité de votre Nation et/ou votre Faction.

bottom of page